Chapter

Annexe E. Decision Methode de determination et de releve des taux de change pour l’application de la Regle O-3

Author(s):
International Monetary Fund
Published Date:
January 1976
Share
  • ShareShare
Show Summary Details

1. La détermination, selon la règle O-3 b), des équivalents en dollars des Etats-Unis des montants en monnaies énumérées à la règle O-3 a), sera basée sur les taux de change au comptant suivants du dollar des Etats-Unis: par rapport au yen, le taux représentatif selon la règle O-3 c); par rapport à d’autres monnaies, les taux médians entre les cours d’achat et les cours de vente cotés à midi sur le marché des changes de Londres.

2. Si, pour une raison quelconque, le taux d’une monnaie ne peut être obtenu conformément au paragraphe 1 ci-dessus, le taux sera le cours coté à midi sur le marché des changes de New York ou, à défaut, le cours du fixing sur le marché des changes de Francfort. Si les taux par rapport au dollar des Etats-Unis ne peuvent être obtenus directement sur aucun marché, les taux seront calculés par utilisation de taux croisés appropriés.

3. Si, un jour quelconque, le taux d’une monnaie ne peut être obtenu conformément aux paragraphes 1 ou 2 ci-dessus, les calculs seront effectués sur la base du cours coté à midi le jour ouvrable précédent, à moins que le Fonds n’en décide autrement.

Décision Nº 4234-(74/67) S

13 juin 1974

    Other Resources Citing This Publication