La montee du Protectionnisme

The Rise in Protectionism (French)
Front Matter

Front Matter

Author(s):
International Monetary Fund
Published Date:
January 1978
    Share
    • ShareShare
    Show Summary Details

    Série des brochures

    No 24-F

    LA MONTEE DU PROTECTIONNISME

    Division du Commerce et des paiements internationaux

    Bahram Nowzad, Chef de Division

    Fonds monétaire international

    Washington, D.C.

    1978

    La présente édition est la version française de la brochure n° 24

    intitulée The Rise in Protectionism

    Table Des Matieres

    Note Liminaire

    La présente étude a été préparée par la Division du commerce et des paiements internationaux du Département des relations de change et de commerce du Fonds monétaire international, sous la direction de M. Bahram Nowzad, chef de cette Division. Les fonctionnaires de cette Division qui ont participé à son élaboration sont Shailendra Anjaria, Roy Baban, Gérard Bélanger, Sena Eken, Kyung Mo Huh et Heinz-Michael Stahl. Une mission du Fonds a eu des entretiens à Bruxelles avec des représentants de la Communauté économique européenne, à Paris avec des fonctionnaires de l’Organisation de coopération et de développement économiques et à Genève avec des fonctionnaires du Secrétariat du gatt. Le personnel du Fonds s’est également entretenu avec des hauts fonctionnaires des Etats-Unis, du Canada, du Japon et de plusieurs pays en développement, notamment de la République de Chine, de la Colombie, de la République de Corée, du Mexique, des Philippines, de la Tunisie et de l’Uruguay. La présente brochure ne reproduit pas la totalité des informations réunies par les auteurs. L’étude a été terminée en février 1978 et ne tient pas compte dès faits nouveaux survenus depuis lors.

    Les opinions exprimées dans cette brochure sont celles des membres des services du Fonds dont le nom est mentionné ci-dessus et ne représentent pas nécessairement celles du Fonds.

    Juillet 1978

      You are not logged in and do not have access to this content. Please login or, to subscribe to IMF eLibrary, please click here

      Other Resources Citing This Publication