Ajustement budgétaire : principes directeurs

Front Matter

Front Matter

Author(s):
International Monetary Fund
Published Date:
May 1996
    Share
    • ShareShare
    Show Summary Details

    Série des brochures

    N° 49-F

    ISBN 1-55775-581-7

    ISSN 0538-8759

    La présente brochure est la version française, traduite et composée par le Bureau des services linguistiques, de la brochure n°49 intitulée Guidelines far Fiscal Adjustment. La version originale a été préparée par les services du Département des finances publiques et n’a pas fait l’objet d’un examen par le Conseil d’administration. Les avis qui y sont exprimés sont ceux des services du Département et ils ne représentent pas nécessairement l’opinion du Conseil d’administration du FMI.

    Dans la présente brochure, le terme «pays» ne désigne pas toujours un territoire qui, selon le droit international ou la pratique internationale, est considéré comme un État: ce terme s’applique en outre à certains territoires qui ne sont pas des États mais pour lesquels des statistiques sont établies et communiquées à la communauté internationale de façon distincte et indépendante.

    Table des matières

    Préface

    La présente brochure est le fruit d’un travail collectif réalisé par les services du Département des finances publiques. De nombreux fonctionnaires du Département ont apporté d’importantes contributions à la réalisation de cette brochure, dont la version finale a été établie par Jeffrey M. Davis et James Daniel. Peter S. Heller a formulé des conseils et des observations particulièrement utiles à propos des premières versions de la brochure. Les auteurs tiennent à remercier Vito Tanzi (Directeur du Dé partement) de ses avis et encouragements. Les auteurs ont aussi profité des observations formulées par les services d’autres départements du FMI. Gail Berre, du Département des relations extérieures, s’est chargée de préparer le texte final pour publication.

      You are not logged in and do not have access to this content. Please login or, to subscribe to IMF eLibrary, please click here

      Other Resources Citing This Publication